top of page

Champignons séchés

Le séchage est un excellent moyen de conserver les champignons et d'exalter leur saveur. Nous sélectionnons avec soin les champignons destinés au séchage, ils sont nettoyés puis séchés dans un déshydrateur à basse température afin de conserver tous leurs arômes et leurs bienfaits nutritionnels.

Conseils d'utilisation

Nous conseillons de les réhydrater 1h dans un grand bol d'eau chaude avant de les cuisiner.

Ils sont idéals pour préparer des farces, terrines et pâtés,  agrémenter des pâtes, risottos et gratins, ou pour parfumer des sauces, la cuisson des viandes et des poissons.

Petite astuce

Utiliser autant que possible l'eau de trempage des champignons dans la préparation du plat pour en renforcer la saveur.

On l'ajoute à la cuisson des viandes en cocotte ou au four et comme base de bouillons et de sauces. Très pratique, on peut conserver l'eau de trempage dans des bacs à glaçons pour les cuisiner ultérieurement.

Nos champignons sont conditionnés dans des bocaux en verre sous vide d'air, ils peuvent se conserver ainsi longuement. Il faut bien veiller à  garder les champignons à l'abri de l'air et de l'humidité. Pour une conservation plus longue on peut aussi les placer au congélateur.

Conservation

Poudre de champignons

La poudre de champignons est obtenue par un fin broyage des champignons séchés, c'est un concentré de saveur. On l'incorpore directement dans le plat avant cuisson. Idéal pour parfumer un bouillon, un velouté de champignons, une sauce, un mijoté, une purée de pommes de terre ou pour apporter une touche finale à un plat.

bottom of page